Christchurch – Les premiers jours en Nouvelle-Zélande

Ça y est, nous y sommes, le voyage est devenu réalité! Nous voila enfin en Nouvelle-Zélande, le pays des kiwis. Nous commencons notre aventure avec la ville de Christchurch.

Le vol jusqu’en Nouvelle-Zélande

Nous avons quitté Montréal samedi 24 mars en après-midi et avons eu 26h de voyagement au total en 3 vols (Montréal – Los Angeles, Los Angeles- Auckland (NZ) et Auckland – Christchurch).

La bonne nouvelle et la grande surprise a été de voyager en première classe dans le dernier vol! Nous ne nous y attendions tellement pas que nous sommes restées avec toutes nos affaires sur le dos assis au bout de notre siège (pour ne rien salir) jusqu’à ce que les portes de l’avion soient fermées! Nous étions persuadés que quelqu’un allait venir nous dire de dégager de là car c’était sa place! Ahah!!

Finalement, ce moment n’est pas arrivé et l’heure de vol a été des plus agréables dans un siège des plus confortables! 😊

La mauvaise nouvelle (qui a été de courte durée) a été de ne pas voir arriver nos sacs à dos sur le tapis de bagages à Christchurch. Les petits coquins avaient pris un vol différent du nôtre! Mais tout s’est bien terminé et nous avons même pu bénéficier d’un coupon rabais à l’aéroport de la part de Air New Zealand qui désirait se faire pardonner!

Et c’est ainsi que nous avons pu gouter à notre premier chocolat chaud de ce voyage. Il n’était pas magique mais avait le goût du chocolat! 😊

CHRISTCHURCH

Nous avons passé les 3 premières nuits à l’auberge de Jeunesse Jailhouse de Christchurch, c’est une ancienne prison qui a fermé ses portes en 1999 et qui est devenu en 2006 une auberge de jeunesse. Notre chambre est une ancienne cellule, c’est petit mais original!

Nous avons profité de ces quelques jours pour visiter la ville, son magnifique jardin botanique et son centre-ville tout en reconstruction suite aux tremblements de terre qui ont frappé la ville à deux reprises en 2010 et 2011.

Tous les anciens bâtiments encore sur pied sont soit en ruine, soit abandonnés, ce qui est très triste, et au milieu d’eux se dressent tous les nouveaux bâtiments qui ont été reconstruits post tremblements de terre. La ville semble donc tout nouvellement sortie de terre. Cela donne une ambiance particulière mais cependant très agréable!

Pour le moment, nous ne sommes pas très dépaysés, nous trouvons que la ville ressemble à une ville nord-américaine (avec ses bâtiments, ses voitures, son trafic, ses bus, ses Mc Donalds et Burger King et ses nombreux cafés) 😊

JACK

Nous avons aussi revu Jack, un jeune ami américain que nous avions rencontré dans un camping au milieu des rocheuses canadiennes en juillet 2017 (il avait gentiment partagé son emplacement de camping avec nous!). Jack effectue en ce moment un semestre d’échange à l’université de Lincoln à quelques kilomètres de la ville dans laquelle nous nous trouvons. Le monde est si petit!

LES PROCHAINES ÉTAPES

Ce jeudi, nous avons récupéré notre voiture aménagée en van (avec matelas à l’arrière) en matinée pour ensuite prendre la route en direction du Mont Cook, le plus haut sommet des alpes du Sud.

Nous sommes tellement chanceux et contents d’être là!

 


 

 

7 Commentaires
  • GILDA
    Posté à 11:22h, 30 mars Répondre

    Coucou ! Bravo ! à peine partis est déjà repérés ?
    Quel bel arbre ?
    Quelle température ?
    On peut voir la voiture ?
    Bisousssss!
    Maman, Papa, Will !

  • Elo & Max
    Posté à 11:59h, 30 mars Répondre

    Bon voyage les cocos !!!

    • Steven
      Posté à 12:29h, 11 avril Répondre

      Merci les amis! On espère que tout se passe bien dans votre voyage!

  • Kathy fri
    Posté à 12:41h, 31 mars Répondre

    L’uniforme Vous va bien 🤣🤣🤣❤️

  • Sissi
    Posté à 13:44h, 31 mars Répondre

    MDR! Les rayures noires et blanches vous vont à merveille !

  • Aude Richard
    Posté à 13:03h, 01 avril Répondre

    Joli chapeau steeven 🤣

    • Steven
      Posté à 12:28h, 11 avril Répondre

      Tous les chapeaux me vont 😉

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest