Entreposage

Puisque nous résilions notre bail d’appartement pour partir en voyage (moins de trouble et de toute façon, nous ne souhaitons pas le retrouver à notre retour), nous avons mis en vente ou à donner tous les meubles et objets devenus inutiles / vieux / non aimés de notre appartement.

 

Au Québec, pour la vente de meubles et d’objets, nous utilisons Kijiji

 

Pour donner des choses, nous utilisons le groupe Facebook  Veux-tu ça toi ? dans lequel TOUT (mais alors absolument TOUT!) trouve preneur (on aime ça!)!

C’est gratuit et la page est très bien gérée par des administrateurs dynamiques qui s’assurent que les règlements sont respectés.

 

Cependant, nous avons dû trouver une solution pour entreposer nos boites de livres, de vêtements, d’ustensiles de cuisine et autres objets divers et variés que nous souhaitons garder.

 

Nous avons donc visité quelques entreposages à Montréal pour voir la propreté des lieux, le service à la clientèle, les services offerts ainsi que les différentes dimensions d’unités offertes dans chacun (autant vous dire que nous avons vu de tout, sur tous les aspects cités ci-avant!!).

 

Nous avons finalement opté pour la plus petite des unités offertes mesurant 5 pieds x 5 pieds x 8 pieds de hauteur environ pour un prix de 75$ par mois + taxes.

Cela était une solution facile sans avoir à embêter nos amis avec la garde de nos affaires.

 

Et dire que parfois nous regrettons que notre famille (et le garage des parents) soit un peu loin 🙂 !!

Papas, mamans, ceci est une blague hein!!!! Vous nous manquez bien évidemment dans pleins d’autres situations que celle-ci!! 😉

Frais d'entreposage : 1000$
%d blogueurs aiment cette page :