Mais qui se cache derrière le site Trait de Fraction? 2 individus toujours à la recherche de nouvelles rencontres, de découvertes et d’une passion pour le plein air!
Au travers de nos explorations, on vous partage des images et des vidéos de nos aventures.
Lui, c’est Steven, 34 ans, français Haut-Alpin (il n’en est pas peu fier alors il est important de le préciser) vivant au Québec (Canada) depuis 14 ans. Là-bas, il y a retrouvé la neige si familière, le froid aussi (Ouais bon… dans ses montagnes, ce n’était quand même pas à ce point-là!) mais surtout, une vie culturelle trépidante et infatigable dont il est friand!
Passionné de photographie depuis son adolescence et jamais à court d’idées de prises de vue, il la pratique dans tous ses temps libres (ou presque!).
Et sinon, dans la vraie vie, il est Product Manager dans le domaine bancaire (après être passé par la case gestion de projet dans l’industrie aéronautique)!
Mais si, tu saiiiiiis, c’est lui là, iciiii!
Steven, c’est la tête en l’air du couple, celui qui oublie toujours tout (ce qui a tendance parfois à énerver Cindy!). Ouvert et curieux, il parle à tout le monde et a une facilité déconcertante à se faire une place dans un groupe.
C’est lui qui a concocté ce – on l’espère- magnifique site internet pendant des heures durant afin que celui-ci soit à notre goût et le plus possible à notre image.
Elle, c’est Cindy, 34 ans, une française également installée au Québec (Canada) depuis presque 14 ans. Elle y a, tout comme Steven, effectué ses études d’ingénierie et a travaillé pendant 5 ans comme chargée de projet dans l’aéronautique (Ouais, tout pareil que Steven, mais en mieux!!!). Elle est maintenant cofondatrice de la coopérative Retournzy, pour essayer de faire une petite différence sur l’environnement!
Cindy, c’est cette hyperactive qui n’arrête jamais, qui donne aux autres plus qu’à elle-même et en qui on fait naturellement confiance. Une entrepreneure dans l’âme à la fois forte à l’extérieur mais sensible à l’intérieur (un peu comme un macaron quand on y pense bien!).
Ce qu’elle aime par-dessus tout : La nature, les animaux, aider les autres.
Leurs amis les surnomment « Stendy » puisqu’il est rare d’en voir un sans l’autre. Sans être inséparables (mais presque), ils sont complémentaires et leur complicité est très forte. Il n’a jamais été question pour aucun des deux de réaliser ce projet de vie qu’est ce voyage l’un sans l’autre.