Qui sommes-nous?

20170624IlesBoucherville-85

Ingénieur mécanique de formation, photographe indépendant, dingue de bouffe!

Steven

Le Photographe

Lui, c’est Steven, 28 ans, français Haut-Alpin (il n’en est pas peu fier alors il est important de le préciser) vivant au Québec (Canada) depuis presque 9 ans. Là-bas, il y a retrouvé la neige si familière, le froid aussi (Ouais bon… dans ses montagnes, ce n’était quand même pas à ce point-là!) mais surtout, une vie culturelle trépidante et infatigable dont il est friand!

 

Passionné de photographie depuis son adolescence et jamais à court d’idées de prises de vue, il la pratique dans tous ses temps libres (ou presque!).

 

Et sinon, dans la vraie vie, il est ingénieur de projets dans l’industrie aéronautique!

Mais si, tu saiiiiiis, c’est lui là, iciiii!

 

Steven, c’est la tête en l’air du couple, celui qui oublie toujours tout (ce qui a tendance parfois à énerver Cindy!). Ouvert et curieux, il parle à tout le monde et a une facilité déconcertante à se faire une place dans un groupe.

C’est lui qui a concocté ce – on l’espère- magnifique site internet pendant des heures durant afin que celui-ci soit à notre goût et le plus possible à notre image.

Elle, c’est Cindy, 28 ans, une française également installée au Québec (Canada) depuis presque 9 ans. Elle y a, tout comme Steven, effectué ses études d’ingénierie et travaille depuis 5 ans comme chargée de projet dans l’aéronautique (Ouais, tout pareil que Steven, mais en mieux!!!).

 

Cindy, c’est cette hyperactive qui n’arrête jamais, qui donne aux autres plus qu’à elle-même et en qui on fait naturellement confiance. Une entrepreneure dans l’âme à la fois forte à l’extérieur mais sensible à l’intérieur (un peu comme un macaron quand on y pense bien!).

 

Ce qu’elle aime par-dessus tout : La nature, les animaux, aider les autres.

 

Cindy, c’est l’organisatrice en chef, celle qui pense à tout, qui pousse le couple à repousser ses limites tout en étant (paradoxalement) la plus anxieuse des deux. Elle aura planifié la plus grande partie du voyage (pendant que Steven se cassait la tête sur le site web…)

20161213Mhamid-182

Passionnée des animaux et gestionnaire talentueuse.

Cindy

La planificatrice

Mais alors Steven + Cindy, ça donne quoi?

Leurs amis les surnomment « Stendy » puisqu’il est rare d’en voir un sans l’autre. Sans être inséparables (mais presque), ils sont complémentaires et leur complicité est très forte. Il n’a jamais été question pour aucun des deux de réaliser ce projet de vie qu’est ce voyage l’un sans l’autre.

20170724MaligneLake-36
Si tu veux nous écrire, c’est par ici!