Jeudi 29 mars, nous avons récupéré notre moyen de transport qui nous mènera le long des chemins de la Nouvelle-Zélande pour les 3 prochaines semaines! On quitte donc la ville de Christchurch pour notre première étape: une randonnée au Mont Cook.
Bon, la voiture est vieille (Honda Odyssey de 1994), elle pue mais elle roule, et ce n’est pas mal l’important!
LA CONDUITE À GAUCHE!
Une fois les feux arrières réparés (on ne nous a pas comme ça nous!) et le contrat signé, nous voilà partis sur la route avec les mots « Keep left » en tête!
Et oui, on conduit à gauche ici!
L’adaptation est rapide, une chance que la voiture est automatique, mais il faut rester concentré aux intersections!
Pour Cindy, le plus dur reste les ronds-points! Le cerveau ne comprend pas que lui aussi il faut le prendre dans l’autre sens!
ROUTE JUSQU’À LAKE TEKAPO
La première après-midi de voiture aura permis de rejoindre LAKE TEKAPO. Les panoramas le long de la Inland Scenic Route sont tout simplement incroyables et la lumière d’automne qui s’abat sur le relief lui donne de la profondeur.
Il est impressionnant de voir à quel point la végétation et le paysage peuvent changer en quelques kilomètres. Nous pouvons avoir l’impression d’être en Irlande pendant quelques minutes et soudainement de nous retrouver dans le Sud du Maroc avec des paysages plus lunaires!
Le premier aperçu des terres de l’ile du Sud ne nous a pas déçu et Steven le photographe s’en est donné à cœur joie!
NUIT AU LAKE MC GREGOR
Pour notre première nuit dans notre campervan, nous nous sommes un peu éloignés de la route principale pour trouver un petit site de camping au bord du LAKE MC GREGOR.
À première vue, ça ressemblait davantage à un parking que ce que nous pouvions attendre d’un camping, mais ce n’est pas grave car la vue des étoiles une fois le soleil couché ainsi que le levé du soleil au petit matin sur le lac nous ont vite fait oublier la rusticité des installations!
On vous laisse savourer par vous-même!
ROUTE JUSQU’AU MONT COOK ET RANDONNÉE HOOKERS’VALLEY TRACK
Une fois partis de notre petit camping, nous avons roulé jusqu’au MONT COOK VILLAGE. Inutile de repréciser que le paysage le long de la route était magnifique, partez du principe que tout l’est ici. On vous le dira dans le cas où la route était moche! 😉
Une fois arrivés au Village, nous avons tout de suite installé notre véhicule à l’endroit où nous passerions la nuit avant de prendre le chemin du Hooker’s Valley, une randonnée de 3h environ qui mène jusqu’au pied du glacier descendant du Mont Cooke/Aoraki (en Maori).
La vue sur ce dernier, le plus haut sommet d’Australasie (3754m d’altitude) est omniprésente tout au long de la balade ce qui la rend incroyable. Cette randonnée est d’ailleurs classée parmi les plus belles sur l’Ile du Sud.
Malheureusement pour nous, le fait qu’elle apparaisse en gros sur tous les guides de voyage fait en sorte que les sentiers ressemblent à une autoroute de touristes, pour la plupart bruyants et désagréables! 😊
Mais contre ces individus, nous avons une technique imparable : Nous faisons une pause et les laissons nous doubler!!!!
Une nuit qui secoue près du Mont Cook!
La nuit suivante au campement a été des plus agitées avec des rafales de vent d’une rare violence accompagnés de pluies diluviennes qui ont secoués toute la nuit notre voiture. Nous étions très chanceux d’être à l’abri dans un véhicule puisque toutes les personnes en tente ont dû la plier. Au petit matin, nous avons constaté que la majorité des campeurs avaient plié bagages et étaient partis.
Quant à nous, nous avons repris la route tranquillou pompon en direction de Wanaka… à suivre dans un prochain article! 😊
[button size=’medium’ style= » text=’Pour ne rien rater de notre voyage en Nouvelle-Zélande, cliquez ici!’ icon=’fa-paper-plane’ icon_color= » link=’https://traitdefraction.com/destinations/pacifique/nouvelle-zelande/’ target=’_self’ color= » hover_color= » border_color= » hover_border_color= » background_color= » hover_background_color= » font_style=’italic’ font_weight=’800′ text_align= » margin= »]
Magnifique ! merci pour le voyage à distance,
Maman !